COMMUNIQUE DE PRESSE
Martigny, le 6 novembre 2020
Benoît Bender, nouveau président du Martigny-Sports
Le président actuel était démissionnaire
Lors de l’AG du 23 septembre dernier, M. Fabrice Martina annonçait sa démission pour juin 2021 pour des raisons personnelles et professionnelles. De nombreux déplacements hors canton l’empêchent d’être présent comme devrait l’être un président d’un club comme le Martigny-Sports surtout dans la situation sanitaire, économique et sportive que nous connaissons actuellement.
Le président démissionnaire s’est donc mis à la recherche de son successeur. Il s’est tout naturellement tourné vers M. Benoît Bender pour toutes les raisons évoquées ci-dessous. Le comité a validé ce choix en date du 6 novembre. Il reste l’accord formel de l’AG pas encore fixée.
Le nouveau président aura à charge le choix de l’entraîneur, de trouver de nouveaux membres pour le comité, de retrouver de la sérénité autour du Club ainsi que de prévoir la stratégie sportive à court et moyen terme pour le bien du Club.
Benoît Bender, une personnalité connue de la région
Monsieur Benoît Bender est directeur d’une fiduciaire de la Place. Engagé en politique depuis de nombreuses années, il est actuellement député et fut vice-président de la ville de Martigny. Membre de plusieurs comités, il est caissier du Club depuis septembre 2019 et il est entré au comité du MS lors de l’AG de septembre 2020.
Homme d’expérience, de réseaux, de confiance, de contacts et d’écoute, il saura fédérer autour de lui le comité et la famille du Martigny-Sports, son club de cœur. Dès sa jeunesse, il fut junior, puis entraîneur juniors et enfin entraîneur de la 2ème équipe dans les années 90.
Fidèle sponsor du club depuis toujours, sa passion pour le football et le sport en général n’est plus à démontrer.
Motivé, il désire donner du temps et de l’énergie pour ce club qu’il affectionne particulièrement.
Il cite : « retrouver l’odeur des vestiaires, être sur le terrain, rencontrer les juniors et les joueurs ainsi que toute la famille du Martigny-Sports me réjouit. Après plus de 25 ans de politique active, je fais un pas de retrait face à plusieurs de mes fonctions politiques pour retrouver le MS, et ceci avec sérénité malgré la situation sportive difficile. Les sollicitations et encouragements de ces derniers jours ont été nombreux autour de moi et m’ont aidés à accepter ce nouveau challenge. Je m’engage à travailler dans la confiance, avec de nouveaux membres du comité super motivés. Il est à noté que nous avons de belles infrastructures, notamment le nouveau terrain synthétique grâce à la commune de Martigny que je remercie au passage. L’avenir du club est entre nos mains. A nous de jouer avec les supporters, les entraîneurs, les sponsors et donateurs ».
Remerciements à Fabrice Martina, président démissionnaire
Le club tient à remercier M. Fabrice Martina pour son travail et son dévouement. Son engagement et son étroite collaboration avec la commune, avec le soutien de Yves Philippin, ont permis d’améliorer l’accueil du public, l’accès à la buvette. Le Martigny-Sports dispose surtout d’un nouveau terrain synthétique aux normes sévères de l’ASF.
Par ailleurs, M. Martina s’est retrouvé dans des conditions difficiles notamment ce printemps avec le Covid-19 et la 2ème vague qui sévit actuellement. Nous lui souhaitons plein succès professionnel et nous comptons sur son soutien pour les années à venir.
FC Martigny-Sports